vendredi 17 avril 2009

[M_i_c_k_y] Un monde féérique 1/2

Las Vegas, Vendredi 17 Avril 2009, 18H00:

La température avoisine les 30°C au bord de la piscine et quelques bières bien fraiches nous aident à recharger les batteries. Nous venons de passer une journée shopping au Premium Outlet à 15 dollars de la villa en taxi: près d'une centaine de magasins de marques, avec des prix défiant toutes concurrences ( Jeans Levis a 35$, T-shirt converse à 10$... ). Bref, première trêve poker depuis notre arrivé à Vegas, il fallait bien ça pour continuer sur un bon rythme!

Revenons rapidement sur le début de semaine:

Mardi: J'ai participé à un satellite à 80$ avec Squale, Dav', Pierrot et Yahnou, 'offrant' 2 places pour le tournois a 340$ Extravaganza du Venetian. J'échoue à la 4eme places, tant pis je serai contraint de me payer le buy-in le lendemain. Avant de rentrer à la villa, petit crochet part le MGM ou je m'assois a une table de cash game 1$-2$. Première session de 3 heures positive: +410$, ça mets en confiance, tout va bien!

Mercredi: C'est aujourd'hui que nous décidons de participer au 340$ deepstack du Venetian avec Squale, Dav' et Pierrot. C'est mon plus gros tournois en terme de buy-in, mais je joue sans aucune pression, cela fait parti de mon budget vacance. 285 joueurs au départ à 12h00, 12500 chips et c'est parti pour plus de 12 heures de jeu pour les plus vaillant chattards! Le tournois ne pouvait pas mieux commencer: je limp UTG 78s, trouve une double paire au flop, et un full river: +2000 chips que j'arrive à extraire de mon adversaire qui possédait la couleur. 3 round plus tard je ne suis pas passé très loin de l'élimination avec KK à tapis préflop contre TT et AA: j'avale une gorgée de bière sur le flop anodin, et manque de m'étouffer sur le jolie turn K. Il reste plus qu'a serrer les fesses pour la river: ça passe, double up!
Il est environ 1 heure du matin lorsque le tournois est stoppé: il reste 9 joueurs, la table finale est complète et se jouera le lendemain à 16h00. Je suis toujours la avec 166000 chips, short stack sur des blind 6000-12000 ante 2000! Il va falloir avoir de la réussite.

Le lendemain, jeudi: session d'une heure de cash games avant la table finale au Venetian, +280$ grâce à un énorme dernier pot à 15H50 et je suis contraint de leur dire "I'm sorry but I have to play a final table here" en ramassant mes jetons! :)
La table finale commence, et j'ouvre A4s, la paire d'As Taïwanaise: c'est raise utg, boité derrière... je n'ai plus qu'a fold! Seconde main A4s, la paire d'As Coréenne: c'est raise et boité...ok je laisse mes blinds! Une orbite plus tard et 1 joueur en moins, je suis de petite blind avec Anna Kournikouva: raise UTG, call UTG+1... la suite vous la connaissez. Je boite et je suis payé 2 fois: ma main est belle mais ne gagne jamais, ça se confirme ici! Je joue contre AJ et 44, un jolie K a la river me donne l'espoir de prendre ce pot énorme et de tenter les premières places ( 24000$ au premier ) mais le board est 537 6 K et donne une quinte à mon adversaire. Je sors 8ème est empoche 2475 dollars.

La suite demain, nous devons partir à présent nous rassasier au Fat Burger et tater du jetons ensuite...

A++

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Micky !!! Ca met en confiance... Je te souhaite de continuer dans cette voie ! Aiglon147

Anonyme a dit…

gg les gars
continuez

hippoposhak

Unknown a dit…

go go go micky, yan, squale et les autres un grand bonjour a vous tous!!!!!!!! BOUBA

Anonyme a dit…

Et comme cadeau pour ta copine tu as trouvé quoi? avec 4500$ tu as le choix!!!!!

Anonyme a dit…

Salut votre blog est super mais n'hésitez pas à mettre des fotos!!!!
Bizoux à tous!!!!
Et que la chatte soit avec vous!!!!!

korsR a dit…

ça commence pour un bon run gg et tjs chatter c'est l'essence même de la stragie du poker :D
Courage et GL à tous!!

Thymoglobule a dit…

Bien joué Micky. Garde la tête froide après ça ;-)