samedi 25 avril 2009

[Oliv] Tournament (again!)

Déjà 12 jours écoulés... Et c'est déjà l'heure de faire la valise pour repartir... J'ai énormément manqué de temps durant ce séjour pour faire tout ce que j'avais envie de faire : Poker, détente, passer du temps avec ma femme, sortir, etc... Du coup, difficile de trouver un moment pour se poser et pondre un article sur ce blog.
Nous sommes samedi, il est 15h et je prend un peu de temps pour écrire avant d'aller tenter une dernière fois le tournois 120$ du Venetian à 19h. Je compte finir le séjour au Bellagio dès que je me fait sortir du tournoi.

Dans mon dernier article, je m'étais arrêté à ma superbe victoire au Venetian où j'ai triomphé de 136 joueurs... Après une nuit (enfin, je sais plus si c'était la nuit...) de repos, j'attaque le lendemain une petite session de Cash Game au Treasure Island tandis qu'une bonne partie du reste de la troupe s'attaque au tournois "Head Hunter" dans la même room. La session se passe plutôt bien. J'arrive à outplay un nit complet en pushant au turn alors que le pot était déjà bien garni. Puis, je trouve un excellent set-up sur flop , on pars à tapis avec un adversaire qui dit avoir mucké alors que je montre . Je termine cette session sur un joli +470$ en un peu moins de 3h.
Ensuite, dirrection le Wynn où la réussite va séloigner quelque peu de moi. Je parviens à limiter les pertes, toujours en outplayant un joueur. J'adore les joueurs tight-weak bourrés de tells de Vegas !! Je termine finalement à -110$. 3h30 du matin : retour à la Villa.

Jusqu'ici, je n'ai toujours pas réussit à faire une très longue session de cash game comme j'avais tellement aimé en faire l'an dernier. Mais je ne regrette rien car le temps que je ne passe pas aux tables, je le passe aux cotés de ma bien aimée... Mais vu qu'elle quitte Las Vegas quelques jours avant moi, je me promet de m'y mettre plus tard.

Le lendemain, nous décidons de partir pour downtown. Freemont Street, le Binion's, le Golden Nugget, etc... tous ces endroits mythiques que je n'étais même pas allé voir l'an dernier. Les shows sur l'écran géant de Freemont Street sont excellents. Les casinos "old school" sont très sympa à visiter avec des serveuses qui ont 100 ans... Bref, on s'assois quand même à une table de cash game au Golden Nugget pour une légère perte. On décide de rentrer pas trop tard.

Le lendemain (mardi), je décide de tenter le tournois 330$ de la série "Extravaganza" du Venetian. tapis de départ à 12k, 25-50 au premier round, 40 minutes par niveaux, il y a de quoi se faire un beau petit tournoi. 291 joueurs au départ et le suffle-up and deal retentit à midi. Je grind petit à petit avant de me prendre un assez gros mauvais coup qui me fait redescendre à 8000. Puis je joue ce coup de manière horrible. Je relance au cut-off. Le bouton (bon joueur) me call et un autre call dans les blinds. Le flop arrive : . Plutôt pas mal. La blind check, je conti-bet à 250 (un peu plus de la moitié du pot), le bon joueur me relance à 750. la blind call, je call. Turn = . La blind check, je check, le bon joueur over-bet à 4000. la blind fold et je décide de boiter pour 2500 de plus. Il call avec le brelan de 3. je trouve un à la river et je reste in-extremis dans le tournois. La boite river est certainement la dernière chose à faire car il n'y a évidemment pas de fold-equity. Je pense que le fold doit être la meilleur chose à faire mais sinon, je dois seulement call pour garder mes 2500 si le tirage ne rentre pas. Bref, je laisse ce coup derrière moi et remonte à près de 20k.
Peu de temps après, je possède environ 23k, je joue un assez gros pot. Sur les blinds 200-400 ante 25, un joueur relance à 1200 en début de parole, je le sur-relance à 3500 avec , il call. Le pot fait presque 8000 et il donk-bet à tapis pour environ 11000 (over-bet) sur un flop. Je réfléchi un moment, j'ai peur d'une double paire qui se protège mais il y a énormément de tirages dans sa range donc je call. Il montre alors . Turn = , river = . C'est moche et ça me fait tomber à moins de 10000. C'est vraiment dommage car ce pot m'aurait vraiment propulser vers le haut du classement. Mais bon, j'ai chatté un coup sur lequel j'aurais du sortir, je m'estime quand même heureux d'avoir eut une profondeur de tapis qui m'évite l'élimination.
J'arrive à doubler en gagnant vs , puis je double encore avec (tapis au turn sur board , mon adversaire avais . Je change de table et je laisse passer au moins trois tours de table sans jouer une seule main. Je me retrouve UTG avec pour relancer ma première main à 2,5 blinds. Un joueur en middle position me sur-relance. On a un tapis équivalent, je pense être derrière, je négocie "You show me if I show you ?", il accepte, je fold, il montre . Je pense que c'était un bon fold car sur-relancer une relance UTG d'un gars qui a pas joué un coup, c'est signe de grande force. JJ doit être la plus mauvaise main avec laquelle il ferait ça. Finalement, je me fait régulièrement grignoter, je parviens à me maintenir entre 11 et 15 blinds mais c'est difficile. Le niveau est quand même plus élevé que le 120$. Finalement la bulle pointe le bout de son nez, je rentre ITM (27 payés). Une fois ITM, les tables sont retirées au sort, je suis donc à une nouvelle table. Je prend quelques précieux conseils de la part de vieto puis je me retrouve dans ce coup : UTG limp, le Hi-Jack over-limp. Je me retrouve au cut-off avec 11 blinds et je découvre . J'hésite un bon petit moment, je prépare mes jetons pour une sur-relance. A ce moment là, le joueur UTG tells la défiance, je n'hésite pas plus longtemps pour envoyer le tapis. UTG fold alors (comme prévu) mais le Hi-Jack était en embuscade et me call avec . Aucun miracle sur le board, je sors 25è de ce tournois pour 421$ (11h30 de jeu quand même !). Je suis un peu déçu mais je ne pense pas avoir fait de mauvais move sur ma sortie.

Je fais donc encore ITM dans un tournoi. Moi qu ne me considère pas comme un joueur de tournois, ça fait tout drôle !

Pour fêter tout ça, rien ne vaut une bonne petite sortie au Rhino, histoire de se changer les idées. Nous ressortirons de la boite vers 4h30 du matin, avec plein d'étoiles dans les yeux !!

(A suivre)

2 commentaires:

Flydens a dit…

Excellent Oliv...

korsR a dit…

tu vas devenir un joueur de tournoi....
GG et A+